communiquer? pourquoi pas? mais si nous sommes bons c'est la meilleure des communications!
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Comité de réforme 1% Logement :: Groupe 5 : Politique de communication :: Faut-il un plan de communication ?
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communiquer? pourquoi pas? mais si nous sommes bons c'est la meilleure des communications!
un bon médecin, il n'a pas besoin de faire des affiches ou de la pub! sa clientèle, contente de ses diagnostics et de ses prescription, lui fait sa renommée, donc sa pub! et les CIL? cela devrait être pareil. jamais de ma vie je n'ai "payé" qui que ce soit pour "démarcher" des Entreprises " jamais je n'ai eu de budget publicité saut la plaquette annuelle et quelques encarts dû aux fameux "DROIT OUVERTS qui ont fait croire à tous qu'on avait tellement de sous qu'on se savait quoi en faire et c'était, dans notre UESL, à qui en dépenserait le plus!
notre métier: c'est d'aider les salariés à se loger; ce n'est pas de faire des groupes capitalistiques ou immobilier permettant certes à certains affairiste arrivés dans le 1% par mégarde de faire leurs affaires et leurs carrières (carrière peut aussi avoir le sens de trou!)!
alors communiquer oui, auprès des salariés qui connaissent mal nos services oui, vraiment oui! mais harceler les Entreprises par 18 plaquettes toutes plus luxueuses les unes que les autres, c'est utile?
et pour communiquer, il faut avaoir un vrai message, une vraie cible et un vraie clarté.
un vrai message: oui, nous nous mettons en quatre pour aider les entreprise et leurs Salariés
et voilà les loyens mis en oeuvre
une vraie cible: les entreprises et leurs Salariés et aussi les Elus locaux; pas les DRH seuls en les flatants de leurs pouvoirs alors que certains se contentent de cette flaterie et ne font rien redescendre dans l'entreprise!
une vraie clarté, une vraie transparence: quand on fait du logement, on ne fait pas de retraite! ( je ne vise pas la Foncière, bien sur! ;-)) quand on finance le logement social on ne vient pas secourir des promoteurs privés qui s'en sont mis plein les poches pendant 10 ans avec des prix artificiellement gonflés et qui, au moindre soubressaut du marché, tendent la main comme des mendiants nécessiteux!
et puis, la vraie communication c'est celle que les gens peuvent vérifier et, là encore, seuls les locaux peuvent faire vérifier vraiment ce qu'ils font et au profit de qui.
cela me permet de dire aussi que JAMAIS je n'ai admis la différence de traitement que certains pratiquent entre les grosses Entreprise et les petites (d'ailleurs souvent laissées au collecteurs locaux) là aussi l'UESL avait un rôpel à jouer: l'a-t-elle fait? et l'ANPEEC avait aussi son rôle à jouer: l'a-t-on laissé faire? et pourquoi?
notre métier: c'est d'aider les salariés à se loger; ce n'est pas de faire des groupes capitalistiques ou immobilier permettant certes à certains affairiste arrivés dans le 1% par mégarde de faire leurs affaires et leurs carrières (carrière peut aussi avoir le sens de trou!)!
alors communiquer oui, auprès des salariés qui connaissent mal nos services oui, vraiment oui! mais harceler les Entreprises par 18 plaquettes toutes plus luxueuses les unes que les autres, c'est utile?
et pour communiquer, il faut avaoir un vrai message, une vraie cible et un vraie clarté.
un vrai message: oui, nous nous mettons en quatre pour aider les entreprise et leurs Salariés
et voilà les loyens mis en oeuvre
une vraie cible: les entreprises et leurs Salariés et aussi les Elus locaux; pas les DRH seuls en les flatants de leurs pouvoirs alors que certains se contentent de cette flaterie et ne font rien redescendre dans l'entreprise!
une vraie clarté, une vraie transparence: quand on fait du logement, on ne fait pas de retraite! ( je ne vise pas la Foncière, bien sur! ;-)) quand on finance le logement social on ne vient pas secourir des promoteurs privés qui s'en sont mis plein les poches pendant 10 ans avec des prix artificiellement gonflés et qui, au moindre soubressaut du marché, tendent la main comme des mendiants nécessiteux!
et puis, la vraie communication c'est celle que les gens peuvent vérifier et, là encore, seuls les locaux peuvent faire vérifier vraiment ce qu'ils font et au profit de qui.
cela me permet de dire aussi que JAMAIS je n'ai admis la différence de traitement que certains pratiquent entre les grosses Entreprise et les petites (d'ailleurs souvent laissées au collecteurs locaux) là aussi l'UESL avait un rôpel à jouer: l'a-t-elle fait? et l'ANPEEC avait aussi son rôle à jouer: l'a-t-on laissé faire? et pourquoi?
christian SOL- Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: communiquer? pourquoi pas? mais si nous sommes bons c'est la meilleure des communications!
Il serait difficile de n'être pas d'accord avec avec la triple exigence d'un vrai message, d'une vraie cible (elles sont d'ailleurs multiples) et d'une vraie clarté. Et si l'enjeu n'était que de capter la collecte d'entreprises qui ont l'obligation légale de verser 0,45% de leur masse salariale, le problème ne serait pas bien grand. Mais il est aussi de faire connaître aux collectivités territoriales ce que le 1% Logement leur apporte par ses investissements et par ses services rendus aux salariés (et aux autres) : là, chacun sur le terrain peut y participer. Mais le groupe de travail tient compte de ces suggestions !
MORVAN- Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2008
GROUPES CAPITALISTIQUES
Remarques très justes de christian SOL ; mais qui sont ces groupes capitalistiques qu'il dénonce et ces affairistes arrivés par hasard dans la profession ? Les caciques du 1% ont toujours certifiés la main sur le coeur qu'eux et les dirigeants du 1% étaient tous des saints. Des noms alors. Merci.
ZORG- Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2009
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