Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ET POURQUOI PAS...

2 participants

Aller en bas

ET POURQUOI PAS... Empty ET POURQUOI PAS...

Message  C.MASSARDIER Sam 29 Nov - 13:40

alors que Les crises immobilière, financière et bientôt économique font des ravages, excluant pour longtemps l'ACCESSION sociale à la propriété, nous sommes très surpris de voir les projets d'orientation du 1% affectés à 80% pour des causes nationales.
L'intérêt du réseau 1% a toujours été de "dégripper" des problèmes de logements locaux, plus ou moins orientés selon les régions et les époques vers l'accession ou le locatif.

L'accession à la propriété populaire constitue un des engagements du Président de la République et nul ne peut nier que durablement les banques ne financeront plus les ménages modestes sans autofinancement, ainsi qu'elles l'ont largement fait durant les 5 dernières années.
Il faut savoir que globalement 46% des jeunes ménages tentant d'accéder à la propriété, se présentent sans aucun apport personnel.

Par ailleurs, maintenant que les bilans financiers des opérations ANRU sont connus, on peut réellement s'interroger sur l'efficacité de la contribution du 1% dans ces opérations (ruineuse pour le mouvement 1% Logement). 100.000 euros de subvention pour la reconstruction de 20 logements : le 1% payant déjà la démolition est largement suffisant, l'organisme HLM est tout à fait capable ensuite de construire du neuf (comme cela se fait dans toute la France) et de surcroit sur un terrain gratuit.

Nous nous permettons de proposer (la crise justifie les moyens) une "MACHINE ARRIERE TOUTE" à savoir stopper les versements ANRU à titre de subvention : c'est un abîme qui entrainera le 1% à sa perte sans pour autant apporter de solutions efficaces...
... et par ailleurs se consacrer à la cause de l'ACCESSION A LA PROPRIETE en constituant pour partie l'autofinancement nécessaire et obligatoire pour des ménages ciblés.
Jean-Luc FERLAY.

C.MASSARDIER

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : Drôme - Ardèche

http://www.cilar.org

Revenir en haut Aller en bas

ET POURQUOI PAS... Empty Re: ET POURQUOI PAS...

Message  MORVAN Sam 29 Nov - 20:49

Rien à dire sur vos propositions... sinon que le 1% Logement n'a pas les mains libres dans cette affaire, et ne peut unilatéralement décider par exemple de ne plus financer l'ANRU sans encourir immédiatement des prélèvements autoritaires encore plus élevés !

MORVAN

Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum