Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

IL NOUS FAUT PRETER !!!

Aller en bas

IL NOUS FAUT PRETER !!! Empty IL NOUS FAUT PRETER !!!

Message  SALARIE Sam 29 Nov - 20:08

J’ai le sentiment que les propositions se recoupent toutes.

ENCORE UNE FOIS, La viabilité du mouvement ne peut être assurée que par le maintien d’une activité suffisante sous forme de prêts à 10 ans maximum.
S’il ne peut s’agir du Pass Travaux pour cause (discutable) de double emploi avec le futur éco-prêt, pourquoi en effet ne pas revenir au prêt acquisition qui aiderait à la relance du secteur immobilier ?
Quel que soit le type de prêt choisi, je ne vois que deux possibilités pour le financer.
La première et la meilleure serait de sacrifier certains emplois sous forme de subventions. ANRU, FONCIERE ou autres, il ne m’appartient pas de juger quels sont les dispositifs les moins efficaces ; mais je reste persuadé qu’un bon prêt acquisition ou qu’un bon Pass Travaux restent les meilleurs produits pour aider à une relance rapide.
Si le sacrifice d’une partie de ces emplois sous forme de subventions ou de quasi subventions est impossible pour telle ou telle raison, il ne reste hélas que l’emprunt qui permettrait d’étaler le poids du prélèvement « Exceptionnel ». Mais je suis d’accord pour dire que c’est un pis aller.

En tout état de cause, si l’on en reste la, je maintiens que le mouvement est condamné financièrement à brève échéance et que ce ne sont pas les regroupements de collecteurs qui nous sauveront et qui aideront les salariés de nos entreprises.

SALARIE

Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum