Des services lisibles qui répondent aux besoins des salariés et des entreprises
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Comité de réforme 1% Logement :: Groupe 4 : Méthodes de gestion :: Comment développer le service rendu aux entreprises et aux salariés : enquête sur les besoins, demandes spécifiques, conséquences sur les actions ?
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Des services lisibles qui répondent aux besoins des salariés et des entreprises
Notre éventail de produits et services s’est considérablement étendu ces dernières années. Dans des périodes difficiles d’interrogation de notre mouvement et dans un contexte de crise, il convient de remettre nos produits à plat. Car Tout ceci manque de lisibilité pour les entreprises et les salariés et il conviendrait de clarifier nos actions pour que le 1% soit identifiable, efficace et reconnu comme un acteur économique et social :
- Accession : pourquoi persévérer sur le prêt accession (alors que nos instances nous rabâchent depuis des années que ces prêts ne servent plus à rien) et pourquoi pas nous concentrer sur un prêt d’accession sociale qu’est le pass-foncier@ et sur le conseil en financement
- Travaux : les entreprises sont très déçues de la suspension des Pass-Travaux@. Produit simple, utilisable par beaucoup de salariés et qui retournait dans l’économie locale au travers des PME. Alors que les financements aux bailleurs sociaux, les ventes en Vefa , l’Anru, La Foncière profitent d’abord aux grandes entreprises du bâtiment, on laisse les miettes aux Pme et aux artisans. Notre recentrage des prêts accession sur le Pass-Foncier@ permettrait la mise en place d’une enveloppe travaux de 500 à 700 millions d’euros pour un prêt travaux sans doute à relooker. (avec un retour de prêts plus rapide pour nos ressources!)
- Mobilité : Continuer d’aider les salariés en mobilité. On ne parle plus de restreindre le Mobili-Pass@ aux seules embauches ; tant mieux car après le Pass-Travaux@, ce serait un deuxième coups bas pour les entreprises. Il faut revoir rapidement (être réactif) les modalités des prêts relais en ce qui concerne les conditions financières de la deuxième année car ce n’est pas comme cela que l’on aide les salariés en mobilité qui ont des difficultés pour vendre leur bien immobilier en ce moment.
- Pass-Grl@ : il faut débloquer la situation rapidement car plus on attend plus on perd de la crédibilité
- Pass-Assistance@ : Revoir les prêts d’allègement de quittance et de rachat de crédits : face aux difficultés croissantes des salariés, il faut nous donner plus de souplesse sur l’utilisation de ces aides financières. Elargir également le Cil Pass-Assistance@ à l’ensemble des salariés du secteur privé car les aides financières sont déjà accessibles à cette même population
- Accession : pourquoi persévérer sur le prêt accession (alors que nos instances nous rabâchent depuis des années que ces prêts ne servent plus à rien) et pourquoi pas nous concentrer sur un prêt d’accession sociale qu’est le pass-foncier@ et sur le conseil en financement
- Travaux : les entreprises sont très déçues de la suspension des Pass-Travaux@. Produit simple, utilisable par beaucoup de salariés et qui retournait dans l’économie locale au travers des PME. Alors que les financements aux bailleurs sociaux, les ventes en Vefa , l’Anru, La Foncière profitent d’abord aux grandes entreprises du bâtiment, on laisse les miettes aux Pme et aux artisans. Notre recentrage des prêts accession sur le Pass-Foncier@ permettrait la mise en place d’une enveloppe travaux de 500 à 700 millions d’euros pour un prêt travaux sans doute à relooker. (avec un retour de prêts plus rapide pour nos ressources!)
- Mobilité : Continuer d’aider les salariés en mobilité. On ne parle plus de restreindre le Mobili-Pass@ aux seules embauches ; tant mieux car après le Pass-Travaux@, ce serait un deuxième coups bas pour les entreprises. Il faut revoir rapidement (être réactif) les modalités des prêts relais en ce qui concerne les conditions financières de la deuxième année car ce n’est pas comme cela que l’on aide les salariés en mobilité qui ont des difficultés pour vendre leur bien immobilier en ce moment.
- Pass-Grl@ : il faut débloquer la situation rapidement car plus on attend plus on perd de la crédibilité
- Pass-Assistance@ : Revoir les prêts d’allègement de quittance et de rachat de crédits : face aux difficultés croissantes des salariés, il faut nous donner plus de souplesse sur l’utilisation de ces aides financières. Elargir également le Cil Pass-Assistance@ à l’ensemble des salariés du secteur privé car les aides financières sont déjà accessibles à cette même population
François Mirault- Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2008
Le prêt accession est-il ringard ?
Depuis des années nos instances diffusent cette musique auprès de nos collaborateurs, soit !
Expliquez nous comment nous allons financer un terrain de 30 000 €uro sur 25 ans à un ménage ne relevant pas du secteur assujetti, alors que dans le même temps nous refusons un prêt accession "traditionnel" de 8 000 €uro à un salarié dont l'entreprise cotise depuis 25 ans.
Nous avons nié la réalité du coeur de notre métier.
Rappelons-nous la convention De Charette (1994), Quel succès !
Nous avons simplement fait notre métier...
Expliquez nous comment nous allons financer un terrain de 30 000 €uro sur 25 ans à un ménage ne relevant pas du secteur assujetti, alors que dans le même temps nous refusons un prêt accession "traditionnel" de 8 000 €uro à un salarié dont l'entreprise cotise depuis 25 ans.
Nous avons nié la réalité du coeur de notre métier.
Rappelons-nous la convention De Charette (1994), Quel succès !
Nous avons simplement fait notre métier...
RESKEBIL- Messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2008
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