Communication auprès des bénéficiaires
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Comité de réforme 1% Logement :: Groupe 5 : Politique de communication :: Comment mieux informer les contributeurs et les bénéficiaires du 1% Logement ?
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Communication auprès des bénéficiaires
Bonjour,
Je crois que les entreprises elles-mêmes ne savent pas les possibilités offertes par le 1% logement au sein de leurs RH ou services admin. Pourquoi ne pas fournir chaque année à chaque entreprise des plaquettes synthétiques des services proposés aux bénéficiaires qui pourraient intégrer les livrets d'accueil ou accompagner les contrats de travail ?
Si l'entreprise n'est pas poussée à communiquer avec des moyens qui lui sont offerts, elle ne le fait pas car ne mesure pas l'impact fort auprès de ses collaborateurs pour la majeure partie d'entre elles.
Cordialement,
Clara SOLLI
Je crois que les entreprises elles-mêmes ne savent pas les possibilités offertes par le 1% logement au sein de leurs RH ou services admin. Pourquoi ne pas fournir chaque année à chaque entreprise des plaquettes synthétiques des services proposés aux bénéficiaires qui pourraient intégrer les livrets d'accueil ou accompagner les contrats de travail ?
Si l'entreprise n'est pas poussée à communiquer avec des moyens qui lui sont offerts, elle ne le fait pas car ne mesure pas l'impact fort auprès de ses collaborateurs pour la majeure partie d'entre elles.
Cordialement,
Clara SOLLI
Clara SOLLI- Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008
communication aux entreprises
Le role de chaque cil est d'informer les entreprises, et il est vrai que tous les CILS ne jouent pas le jeu .
IL faut accentuer les démarches commerciales en informant régulièrement les DRH, les CE , les assitantes sociales , les services administratifs. Ensuite , à eux , de rapproter l'information aux salariés par affichage, par Intranet etc etc . Il faut également que TOUS les CILS se mobilisent davantage "sur le terrain"pour présenter un bilan semestriel des services proposés ou non proposés.
Suis salariée d'un CIL .
IL faut accentuer les démarches commerciales en informant régulièrement les DRH, les CE , les assitantes sociales , les services administratifs. Ensuite , à eux , de rapproter l'information aux salariés par affichage, par Intranet etc etc . Il faut également que TOUS les CILS se mobilisent davantage "sur le terrain"pour présenter un bilan semestriel des services proposés ou non proposés.
Suis salariée d'un CIL .
HENRIETTE- Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Communication auprès des bénéficiaires
Clara SOLLI a écrit:
Je crois que les entreprises elles-mêmes ne savent pas les possibilités offertes par le 1% logement au sein de leurs RH ou services admin. Pourquoi ne pas fournir chaque année à chaque entreprise des plaquettes synthétiques des services proposés aux bénéficiaires qui pourraient intégrer les livrets d'accueil ou accompagner les contrats de travail ?
C'est vrai pour un certain nombre d'entreprises, malgré les efforts déployés par la plupart des CIL/CCI pour les informer. L'UESL diffuse aux CIL/CCI des documents informatifs ; de plus, chacun peut prendre connaissance des produits et services du 1% Logement sur les sites internet des CIL et sur celui de l'UESL (www.uesl.fr). Mais on peut sans doute faire encore plus...
MORVAN- Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Communication auprès des bénéficiaires
VERONIQUE a écrit:Le role de chaque cil est d'informer les entreprises, et il est vrai que tous les CILS ne jouent pas le jeu .
Tout à fait d'accord avec la première partie de votre phrase ; pour la seconde partie, l'UESL formule des recommandations aux CIL et met à leur disposition des documents-types qu'ils peuvent personnaliser. Ensuite, c'est aux CIL qu'il incombe de prendre les mesures nécessaires pour informer les entreprises et leurs salariés ; certains produits ou services s'y prêtent particulièrement bien (financement de l'accession, aides LOCA-PASS, PASS-FONCIER, aide MOBILI-PASS, services CIL-PASS assistance et mobilité...).
MORVAN- Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2008
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