Comité de réforme 1% Logement
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Communication auprès des bénéficiaires

3 participants

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Communication auprès des bénéficiaires Empty Communication auprès des bénéficiaires

Message  Clara SOLLI Lun 17 Nov - 15:20

Bonjour,
Je crois que les entreprises elles-mêmes ne savent pas les possibilités offertes par le 1% logement au sein de leurs RH ou services admin. Pourquoi ne pas fournir chaque année à chaque entreprise des plaquettes synthétiques des services proposés aux bénéficiaires qui pourraient intégrer les livrets d'accueil ou accompagner les contrats de travail ?
Si l'entreprise n'est pas poussée à communiquer avec des moyens qui lui sont offerts, elle ne le fait pas car ne mesure pas l'impact fort auprès de ses collaborateurs pour la majeure partie d'entre elles.
Cordialement,
Clara SOLLI

Clara SOLLI

Messages : 2
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Communication auprès des bénéficiaires Empty communication aux entreprises

Message  HENRIETTE Lun 17 Nov - 15:31

Le role de chaque cil est d'informer les entreprises, et il est vrai que tous les CILS ne jouent pas le jeu .
IL faut accentuer les démarches commerciales en informant régulièrement les DRH, les CE , les assitantes sociales , les services administratifs. Ensuite , à eux , de rapproter l'information aux salariés par affichage, par Intranet etc etc . Il faut également que TOUS les CILS se mobilisent davantage "sur le terrain"pour présenter un bilan semestriel des services proposés ou non proposés.

Suis salariée d'un CIL .

HENRIETTE

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Message  MORVAN Lun 17 Nov - 16:07

Clara SOLLI a écrit:
Je crois que les entreprises elles-mêmes ne savent pas les possibilités offertes par le 1% logement au sein de leurs RH ou services admin. Pourquoi ne pas fournir chaque année à chaque entreprise des plaquettes synthétiques des services proposés aux bénéficiaires qui pourraient intégrer les livrets d'accueil ou accompagner les contrats de travail ?

C'est vrai pour un certain nombre d'entreprises, malgré les efforts déployés par la plupart des CIL/CCI pour les informer. L'UESL diffuse aux CIL/CCI des documents informatifs ; de plus, chacun peut prendre connaissance des produits et services du 1% Logement sur les sites internet des CIL et sur celui de l'UESL (www.uesl.fr). Mais on peut sans doute faire encore plus...

MORVAN

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Communication auprès des bénéficiaires Empty Re: Communication auprès des bénéficiaires

Message  MORVAN Lun 17 Nov - 16:13

VERONIQUE a écrit:Le role de chaque cil est d'informer les entreprises, et il est vrai que tous les CILS ne jouent pas le jeu .

Tout à fait d'accord avec la première partie de votre phrase ; pour la seconde partie, l'UESL formule des recommandations aux CIL et met à leur disposition des documents-types qu'ils peuvent personnaliser. Ensuite, c'est aux CIL qu'il incombe de prendre les mesures nécessaires pour informer les entreprises et leurs salariés ; certains produits ou services s'y prêtent particulièrement bien (financement de l'accession, aides LOCA-PASS, PASS-FONCIER, aide MOBILI-PASS, services CIL-PASS assistance et mobilité...).

MORVAN

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