Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

et les salariés dans l'histoire ?????

2 participants

Aller en bas

et les salariés dans l'histoire ????? Empty et les salariés dans l'histoire ?????

Message  sylvie Ven 16 Jan - 12:26

Bonjour,

Je travaille moi-même dans un CIL du nord de la France, Le problème que nous rencontrons actuellement en ce qui concerne les restructurations envisagées, c'est le manque d'information donné aux salariés des CILS : on nous dit il faut vivre au jour le jour

C'est bien beau mais savez-vous que nous avons des charges, des projets, des ambitions nous aussi. Je pense que l'on devrait nous dire une fois pour toute ce qu'il en est.

Dernière nouvelle en date un CIl devra avoir 2% de collecte pour survivre et attention il faudra faire de grosses économies. Dans quel sens : les emplois ?????? serons-nous informés de la conservation ou non de notre poste en dernier, comme dans les autres entreprises ??????

Quand on parle de travailler plus pour gagner plus, eh bien !!!! on en est loin, car là c'est : "faites des économies" et comment en travaillant moins, plus de Pass-travaux, la GRL qui n'avance pas, Peut-être plus de GLC après le 31 mars donc moins de travail, moins de salariés.

Quel avenir ont vraiment les CILS, en ont-ils vraiment un ?

Sylvie

sylvie

Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les salariés dans l'histoire ????? Empty Re: et les salariés dans l'histoire ?????

Message  liloo Jeu 22 Jan - 13:13

je travaille également dans un CIL du sud de la France et pour nous aussi c'est le flou le plus total.

On ne sait rien et rien ne filtre, c'est dire dans l'état de stress dans lequel nous sommes.

On a appris le jour même la fin du pass travaux, j'ai des collègues incertaines de leur situation future, elles sont reclassées pour l'instant mais jusqu'à quand ? le bruit court aussi que le loca pass va disparaitre, c'est pourtant un excellent produit tout comme le pass travaux.

Pour les nouvelles mesures qui vont être mises en place, on le saura également à la dernière minute !

J'ai appris tout à fait par hasard que de gros groupes (gipec et cilgère) ont déjà fusionné (comme pour prendre une plus grosse part du gâteau et se retrouver très bien positionnés).

En tant que salariés, nous ne sommes pas informés et ce n'est pas normal.

Ce qui nous fait peur c'est la restructuration car elle implique forcément que la masse salariale sera touchée

liloo

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum