Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

les effets de mode...

2 participants

Aller en bas

les effets de mode... Empty les effets de mode...

Message  christian SOL Ven 5 Déc - 21:49

dans le monde capitaliste actuel, il faut toujours être plus gros et prendre des "parts de marchés" à tout le monde.
les CIL doivent donc être "à la page " et être toujours plus gros et toujours essayer de "bouffer les voisins" non?
et bien moi, je fais mon métier depuis près de 30 ans maintenant, et la réalité m'a montré le contraire, concernant les associations de services à la personne que nous aurions dû rester au lieu de ces monstres inutiles qu'on tente de nous faire devenir.
le département est actuellement le SEUL territoire où un CiL peut être réellement efficace. ce n'est pas à plus de 100 km qu'on peut apporter une présence humaine à celui qui en a besoin. c'est encore moins à 200 ou 1000 km et ce n'est ni Internet ni aucon autre moyen de communiscation qui nous permet de créer ce lien humain dont notre soviété est en mal et qui la fait aller si mal. cette AFFIRMATION n'est dirigée contre personne, que ce soit clair, mais cela fait 30 ans que je dis que le seul rôle de l'UNIL puis de l'UESL est de fédérer et non de favoriser une concurrence qui ne coûte cher qu'à celui qui paye: l'entreprise cotisante et celui qui devrait recevoir et qui ne reçoit plus rien. que quelqu'un me démontre la moindre éconiomie d'échelle faite par le 1% avec des organismes gigatesque et loin de tout et de tous?
donc il faut 1 cil par département avec des administrateurs locaux à qui on laisse un peu de pouvoir!...ils sont indispensables en terme de relais locaux de toutes sortes, les seuls qui sont socialement utiles.
il faut organiser ces cil par région pour les sujets utiles où ils seront meilleurs en groupant leurs moyens.
il faut une fédération professionnelle qui devienne une "tête de réseau" et qui organise un peu les chose au lieu de pratiquer le "laisser faire" dont on a vu où ils nous mène: toujours dans ces cas là les bons payent pour les fautes des autres, non?
enfin cette concurrence entre organismes sociaux est une aberration: elle ne favorise QUE les CARIERISTES ou les RATS qu'on connait tous et qui profitent bien du système! n'est il pas vrai, les amis?
et très généralement aussi on on observe que chez ces prédateurs, le Conseil d'Administration est traité avec dédain tout comme quelquefois ceux qui gardent leur vraie mission en tête et... en actes!

christian SOL

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les effets de mode... Empty Les effets de mode...

Message  RESKEBIL Mar 9 Déc - 17:45

Le principal problême de la mode...c'est qu'elle se démode !
Aujourd'hui nous n'avons plus le temps pour nous et nos structures "LOCALES,DE PROXIMITE,PROCHES DU TERRAIN" n'ont pas droit au chapitre.
Aujourd'hui, règne la boîte vocale à partir d'un 0800 et un système internet CONVIVIAL "quisaittout".
Acceuillir, Ecouter, Conseiller ; bref, favoriser un peu de lien humain n'a plus cours, place à la dématérialisation !

RESKEBIL

Messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum