Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

les effets de mode...

2 participants

Aller en bas

les effets de mode... Empty les effets de mode...

Message  christian SOL Ven 5 Déc - 21:49

dans le monde capitaliste actuel, il faut toujours être plus gros et prendre des "parts de marchés" à tout le monde.
les CIL doivent donc être "à la page " et être toujours plus gros et toujours essayer de "bouffer les voisins" non?
et bien moi, je fais mon métier depuis près de 30 ans maintenant, et la réalité m'a montré le contraire, concernant les associations de services à la personne que nous aurions dû rester au lieu de ces monstres inutiles qu'on tente de nous faire devenir.
le département est actuellement le SEUL territoire où un CiL peut être réellement efficace. ce n'est pas à plus de 100 km qu'on peut apporter une présence humaine à celui qui en a besoin. c'est encore moins à 200 ou 1000 km et ce n'est ni Internet ni aucon autre moyen de communiscation qui nous permet de créer ce lien humain dont notre soviété est en mal et qui la fait aller si mal. cette AFFIRMATION n'est dirigée contre personne, que ce soit clair, mais cela fait 30 ans que je dis que le seul rôle de l'UNIL puis de l'UESL est de fédérer et non de favoriser une concurrence qui ne coûte cher qu'à celui qui paye: l'entreprise cotisante et celui qui devrait recevoir et qui ne reçoit plus rien. que quelqu'un me démontre la moindre éconiomie d'échelle faite par le 1% avec des organismes gigatesque et loin de tout et de tous?
donc il faut 1 cil par département avec des administrateurs locaux à qui on laisse un peu de pouvoir!...ils sont indispensables en terme de relais locaux de toutes sortes, les seuls qui sont socialement utiles.