Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

la concurrence donne la part belle à l’Etat

Aller en bas

la concurrence donne la part belle à l’Etat Empty la concurrence donne la part belle à l’Etat

Message  François Mirault Mer 3 Déc - 17:28

La concurrence stérile de nos organismes affaiblit notre mouvement et rend la tâche plus facile à ceux qui veulent récupérer les fonds du 1%.

Qu’est ce qu’un Cil National ? si c’est un Cil qui propose de distribuer sur l’ensemble du territoire tous les services du 1% cela n’existe pas. Si c’est un Cil qui possède dans ses adhérents des entreprises présentes sur tout ou partie du territoire, nous sommes quasiment tous potentiellement des Cil nationaux.

Les produits sont de plus en plus mutualisés, les différences entre nos Cil de moins en moins marquées. Il serait plus judicieux d’optimiser les moyens pour délivrer avec efficacité les services et non de démultiplier les moyens qui enlèvent toute lisibilité et cohérence à notre mouvement.

L’exemple du Pass-Foncier® est affligeant : nous sommes partis tous en même temps (enfin presque!) sur ce nouveau produit. Après quelques mois, c’est à qui va passer un accord le premier pour piquer des dossiers à l’autre. Résultat : les élus n’y comprennent plus rien, les promoteurs et lotisseurs veulent bénéficier de l’aubaine ( mais eux au moins, ils sont dans un secteur concurrentiel !), les dossiers sont traités en masse pour faire du volume et non du qualitatif.

Si nous ne régissons pas dans l’intérêt du bénéficiaire nous terminerons pas à 100,50,30, 10, ou 5 mais à 0 Cil car l’Etat fiscalisera le dispositif

François Mirault

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum