Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Suite à "Surenchère, vous avez dit surenchère"...

Aller en bas

Suite à "Surenchère, vous avez dit surenchère"... Empty Suite à "Surenchère, vous avez dit surenchère"...

Message  LEFEVRE Mer 17 Déc - 4:15

Merci de lire mon message précédent avant de lire celui-ci. Je maintiens mes premiers propos de novembre !

1 - Si la situation avec l'Etat reste bloquée : i.e le système macro passe 2009 et 2010 mais, pour certains, l'alerte sera lancée avant !
Je pense que nos dirigeants doivent décider un principe d'organisation ressérée et ce, sans attendre que les prochains problèmes de trésorerie de certains grands ou petits CIL/CCI deviennent ingérables dans l'urgence ; un état des lieux de chaque situation est déjà réalisé par chacun mais des décisions devraient alors être coordonnées rapidement. Le cadre général devra permettre d'atteindre dans le bon ordre le principe arrêté.

2 - Si la situation avec l'Etat s'améliore, i-e le système macro perdure au-delà de 2011 jusqu'en ???? :
Je continue à penser la même chose : un signal fort doit être donné à l'Etat qui, lui-même, met en route la RGPP ; mais aussi, un signal fort à nos entreprises qui ont constaté notre professionnalisation et réactivité depuis 10 ans, mais celles qui utilisent vraiment le 1% restent encore étonnées par notre organisation encore très "enchevétrée", dans un marché fermé et règlementé, avec une comptétition qui n'est toujours pas la saine émulation annoncée et souhaitable.

3 - Fonction de nos moyens financiers et du degré de notre liberté d'action, le cadre général de cette organisation d'action ressérée devra confirmer ou permettre la mise en oeuvre de signaux forts :
- a) la liberté de choix de son CIL pour chaque entreprise en fonction de son organisation.
- b) des rapprochements, fusions ou accords pertinents pour conserver partout le principe (a).
- c) un timing général serré, organisé et partagé.
- d) des objectifs partagés en terme de lisibilité, d'économie de moyens, de proximité et de qualité homogène de services sur tout le territoire.
- e) un nouveau fonctionnement "harmonieux" ( je ne rève pas, il devra l'être ou alors, Monsieur Attali aura eu raison !) entre CIL territoriaux et CIL nationaux, pour coller aux attentes légitimes des Entreprises. ( voir mon propos de novembre !) et en profiter pour travailler sur la pertinence future des plateformes et réseaux existants.

4 - En conclusion, je souhaite que nos dirigeants nationaux proposent ou décident rapidement ce cadre général et nous laissent un temps (3 à 6 mois) pour que chacun, avec cette feuille de route unique, puisse proposer un ou des projets permettant d'atteindre l'objectif global décidé.

LEFEVRE

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum