propositions pour la restructuration des CIL
Comité de réforme 1% Logement :: Groupe 3 : Restructuration du réseau CIL :: Comment mettre en œuvre la réduction du nombre de structures prévue par le PNI ? Quelle régionalisation ?
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propositions pour la restructuration des CIL
Les principes qu'il me semble important de poser :
- un principe de libre choixo pour l’entreprise
Les entreprises doivent pouvoir choisir parmi les CIL, qu’ils soient nationaux ou régionaux, celui qui répond le mieux à leurs attentes et à celles de leurs salariés.
o pour le bailleur
Les bailleurs doivent pouvoir conserver la maîtrise du choix d’un CIL, en fonction de la diversité de leurs opérations.
o pour les partenaires du 1%
Pouvoir choisir son prestataire 1% est pour ces partenaires un élément essentiel qui se mesure en terme de capacité à offrir un service de qualité.
- Un principe de concurrence constructive
Dans leur diversité, les CIL s’enrichissent de leurs expériences et cette « concurrence constructive est source d’innovation et d’amélioration de la qualité du service rendu aux entreprises.
- Un principe de responsabilité
Les CIL ont l’obligation d’assurer l’ensemble des services et des aides du 1 %, au meilleur coût, aux entreprises qui leur font confiance.
Chaque CIL doit, pour cela, pouvoir définir librement sa politique en se fondant sur sa propre identité et ses valeurs.
L’application de ces principes plaide pour le maintien d’une diversité géographique entre CIL nationaux et régionaux.
Pour quels objectifs ?
o 1/ clarté
répondre à la diversité des organisations des entreprises par une diversité de l’organisation du monde 1%, en harmonisant les CIL nationaux et régionaux
o 2/ qualité
avoir recours à des plateformes nationales ou régionales au cas où la taille d’un CIL ne lui permette pas d’offrir l’ensemble des services du 1% aux meilleures conditions.
o 3/ proximité et maîtrise des coûts
en s’appuyant sur des réseaux nationaux, les CIL régionaux ou nationaux peuvent offrir aux entreprises une réponse complète et homogène tout en bénéficiant d’une expertise et d’une économie de moyens grâce aux plateformes mutualisées. Les entreprises conservent ainsi leur liberté de choix pleine et entière.
Dans le respect des principes et des objectifs énoncés ci-dessus, les CIL doivent pouvoir choisir librement le type de regroupement qui répondra le mieux à leur situation.
Il est important que l’UESL accorde aux CIL une période de réflexion pour la définition de leurs choix.
H DURAND
- un principe de libre choixo pour l’entreprise
Les entreprises doivent pouvoir choisir parmi les CIL, qu’ils soient nationaux ou régionaux, celui qui répond le mieux à leurs attentes et à celles de leurs salariés.
o pour le bailleur
Les bailleurs doivent pouvoir conserver la maîtrise du choix d’un CIL, en fonction de la diversité de leurs opérations.
o pour les partenaires du 1%
Pouvoir choisir son prestataire 1% est pour ces partenaires un élément essentiel qui se mesure en terme de capacité à offrir un service de qualité.
- Un principe de concurrence constructive
Dans leur diversité, les CIL s’enrichissent de leurs expériences et cette « concurrence constructive est source d’innovation et d’amélioration de la qualité du service rendu aux entreprises.
- Un principe de responsabilité
Les CIL ont l’obligation d’assurer l’ensemble des services et des aides du 1 %, au meilleur coût, aux entreprises qui leur font confiance.
Chaque CIL doit, pour cela, pouvoir définir librement sa politique en se fondant sur sa propre identité et ses valeurs.
L’application de ces principes plaide pour le maintien d’une diversité géographique entre CIL nationaux et régionaux.
Pour quels objectifs ?
o 1/ clarté
répondre à la diversité des organisations des entreprises par une diversité de l’organisation du monde 1%, en harmonisant les CIL nationaux et régionaux
o 2/ qualité
avoir recours à des plateformes nationales ou régionales au cas où la taille d’un CIL ne lui permette pas d’offrir l’ensemble des services du 1% aux meilleures conditions.
o 3/ proximité et maîtrise des coûts
en s’appuyant sur des réseaux nationaux, les CIL régionaux ou nationaux peuvent offrir aux entreprises une réponse complète et homogène tout en bénéficiant d’une expertise et d’une économie de moyens grâce aux plateformes mutualisées. Les entreprises conservent ainsi leur liberté de choix pleine et entière.
Dans le respect des principes et des objectifs énoncés ci-dessus, les CIL doivent pouvoir choisir librement le type de regroupement qui répondra le mieux à leur situation.
Il est important que l’UESL accorde aux CIL une période de réflexion pour la définition de leurs choix.
H DURAND
hdurand- Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2008
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