Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

réflexions sur l'évolution de l'organisation des CIL

Aller en bas

réflexions sur l'évolution de l'organisation des CIL Empty réflexions sur l'évolution de l'organisation des CIL

Message  FGlanois Ven 12 Déc - 20:49

Les grands principes fondant le nouveau paysage des CIL sont sur le point d’être arrêtés.

Il nous semble important que ce nouveau schéma directeur réponde à quelques principes fondamentaux.

Doit être préservée la liberté pour les entreprises, quelles que soient leur taille et leurs priorités, de choisir l’organisme auquel elles vont confier leur PEEC, de conserver le lien privilégié entre l’entreprise et son CIL. Cette liberté de choix ne peut se faire sans la coexistence harmonieuse sur le même territoire d’organismes locaux et d’organismes nationaux capables d’apporter aux entreprises qui en éprouvent le besoin, une gamme de services complète et homogène sur tout le territoire.
Il est important que le principe de libre choix s’applique également à l’ensemble des partenaires des organismes 1%, comme par exemple les bailleurs. C’est là encore une garantie de la qualité de service et d’indépendance.

Au-delà de ce principe fondamental de libre choix, nous sommes convaincus que la présence de plusieurs opérateurs sur un même territoire est l’assurance de maintenir le dynamisme de la profession, l’efficacité de notre mouvement et l’amélioration constante de la qualité de nos services. L’absence d’émulation risquerait fortement de scléroser le mouvement et de l’affaiblir.

Bien évidemment, le nouveau schéma directeur doit, ce qui est dans la continuation des principes évoqués précédemment, intégrer un nécessaire regroupement des CIL. Ces rapprochements sont indispensables pour atteindre un seuil minimum d’efficience, parvenir à des économies de moyen et permettre, au meilleur coût, d’offrir toute la gamme des produits et services.

Les regroupements pourront s’opérer sous différentes formes (fusion, plate formes locales ou nationales) tout en préservant la proximité du service rendu grâce à la présence d’un siège, d’une agence ou d’un réseau. Il est important que les CIL aient le choix de s’appuyer sur une plate forme régionale ou nationale pour enrichir leur capacité de services.
Le nouveau paysage du 1% Logement doit permettre une articulation harmonieuse entre les organismes locaux et nationaux.

Florence Glanois
CILGERE EST et LORRAINE

FGlanois

Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum