Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le CIL: Association interentreprise ou favoristisme commercial?

Aller en bas

le CIL: Association interentreprise ou favoristisme commercial? Empty le CIL: Association interentreprise ou favoristisme commercial?

Message  christian SOL Mer 10 Déc - 21:44

je croyais, bien naïvement sans doute (comme toujours!) ( mais ma retraite arrive!) que les CIL étaient des Associations Paritaires dont les adhérents étaient les Entreprises cotisantes.
Depuis quand, donc, à partir du moment où les règles de cotisations sont identiques pour toutes, peut-on distinguer, dans les prestations, celles qui versent moins de X€ par rapport aux grandes dont on veut absolument conserver la collecte? qu'on m'explique, je ne comprends pas....
et ce d'autant moins que l'UESL a expressément demandé que les entreprises de 10 à 20 salariés soient traitées comme celles qui versent!
moralité... il y a vraiment une moralisation à reprendre depuis le début en ce qui concerne certaines pratiques qui nous discréditent tant vis à vis de nos ressortissants que de ceux qui nous observent et cherchent comment éliminer les faux commerçants que certains sont devenus, ce qui nous nuit ... à tous!
QUAND SUPPRIMERA-T-ON CETTE CONCURRENCE SUICIDAIRE entre des organismes dont les fonds sont des subventions d'Entreprises destinées à leurs salariés et non à des affairistes?
que pensent de nous les Elus, quand avoir été démarchés par un CIL X, ils reçoivent la visite d'un autre CIL Y qui leur dit de ne surtout pas traiter avec le CIL X car c'est un mauvais, un vilain étranger, et que son Pass-Foncier sera nul par rapport au sien... cyclops j'ai peur, là... What a Face

christian SOL

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum