Comité de réforme 1% Logement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

COMMUNICATION AVEC LES COLLECTIVITES LOCALES ET LES ELUS

Aller en bas

COMMUNICATION AVEC LES COLLECTIVITES LOCALES ET LES ELUS Empty COMMUNICATION AVEC LES COLLECTIVITES LOCALES ET LES ELUS

Message  CIPL DE LA HAUTE-LOIRE Jeu 27 Nov - 18:19

Je souhaite apporter un témoignage puisque j'ai eu de llongues discussions avec 3 collectivités locales afin de signer une convention de partenariat sur le PASS FONCIER. Tout d'abord, tous les élus connaissent parfaitement les deux bailleurs sociaux du département mais beaucoup moins notre CIL et le 1% Logement: 1er constat. Ensuite, les collectivités ont délibéré sur l'adoption du dispositif PASS FONCIER. Une convention doit etre signée non pas entre la collectivité locale et notre CIL départemental mais avec l'UESL. La plupart des élus ne connaissent pas l'UESL: 2ème constat. Ce sigle n'est pas parlant. Enfin, je rajoute que le CIL Local qui a effectué tout le travail, n'a le droit qu'à la mention "la présente convention est signée en présence du CIPL". Je pense que notre communication n'est pas très bonne sur ce sujet. En outre, je crois que le meme type de remarque a été effectué par un autre CIL sur la procédure des financements des ADIL.
Par ailleurs, pour le salon des maires et des collectivités locales, l'UESL a réservé un stand (très bonne initiative) mais les CIL n'ont reçu cette information et des courriers destinés aux élus que le 17 novembre 2008 soit 8 jours avant la manifestation !
Enfin, je pense que tous nos partenaires (les organismes HLM par exemple) mais aussi tous nos adversaires sont mieux organisé que nous en matière de lobbying auprès des élus. Il aurait été judicieux que chaque collecteur dispose d'un courrier type à adresser aux Parlementaires locaux et hommes politiques influents, début novembre2008, sur l'impact du projet de loi de Madame BOUTIN auprès du 1% Logement et les contre propositions des Partenaires sociaux. Notre CIL a adressé ce type de courrier mais il aurait été judicieux que tous les collecteurs se mobilisent auprès de leurs élus.
Si le 1% Logement veut survivre, notre mouvement doit mieux s'organiser en matière de communication.

CIPL DE LA HAUTE-LOIRE

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : HAUTE-LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum