Comité de réforme 1% Logement
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Proposition du CIL 2000 pour restructurer le réseau 1% LOGEMENT

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Proposition du CIL 2000 pour restructurer le réseau 1% LOGEMENT Empty Proposition du CIL 2000 pour restructurer le réseau 1% LOGEMENT

Message  CIL2000 Mer 26 Nov - 20:06

Diminuer le nombre de collecteurs mais assurer un maillage du territoire, pour une action de proximité en partenariat avec les instances locales, dispenser une même qualité de service, et l’intégralité des aides ou des financements du 1% Logement sur l’ensemble du territoire de façon uniforme, avec la notion de performance et la satisfaction des entreprises et de leurs salariés.

Comment ?
• En définissant une politique de management qualité type norme ISO9001 Version 2000, véritable articulation entre les CIL.

L’UESL définit la consistance du réseau avec:
Un périmètre d’application et les exigences générales au réseau.
Les références normatives.
La responsabilité de la direction et son engagement.
La politique Qualité.

Chaque structure répond à « l’appel d’offre » :
Mise à disposition de ressources et infrastructures.
Evaluation des coûts.

Selon les critères définis en fonction du cahier des charges, les structures sont à même de concevoir et développer les services et aides du 1% Logement ou non, il se peut que sur un même territoire plusieurs structures ne soient pas qualifiées, il s’agira alors de n’en laisser qu’une en la rendant totalement compétente. Si plusieurs structures compétentes se côtoient sur un même territoire en contrôlant leurs coûts et avec la satisfaction des adhérents et des salariés, elles restent légitimes.

• Surveillance et mesurage ou comment mettre en place une culture de gestion par objectifs permettant d'évaluer l’efficacité du 1% logement.

Des audits annuels de contrôles et tous les trois ans, un audit de renouvellement de l’agrément « qualité 1% LOGEMENT » sont à prévoir de façon à maintenir le niveau commun de qualité et la maîtrise des coûts.
Chaque structure devra prend les mesures correctives nécessaires en fonction du rapport d’audit, semblable à celui de contrôle de l’ANPEEC.
Ce système de recherche permanente de la qualité et de la satisfaction « clients », assure une émulation utile aux bénéficiaires des services du 1% logement en évitant la surenchère.

Pour développer le service rendu aux entreprises et aux salariés : enquêter de façon concertée sur les besoins, chaque collecteur fait remonter les demandes spécifiques dans un outil informatique d’amélioration continue, l’analyse est faite par un groupe de travail constitués de plusieurs collecteurs.

Nous nous permettons de vous soumettre cette proposition, CIL2000 ayant obtenu la certification ISO9001 Version 2000, en 2002 renouvellée en 2005 et 2008.

Nous vous joignons la copie intégrale de la conclusion de l'auditeur AFAQ.
"Le SMQ est totalement intégré et « fondu » dans le mode de management, le fonctionnement quotidien et la culture de l’organisme.
L’efficacité du système est démontrée à travers les résultats en constante progression et le développement de l’activité.
Les objectifs de tutelle (objectifs proratisés en fonction des différentes prestations) sont largement atteints et contribuent à l’augmentation de l’activité et des effectifs).
Les objectifs internes sont également atteints avec un souci d’optimisation des ressources et donc d’efficience.
L’ensemble du personnel (direction, encadrement, opérationnels) est très impliqué dans les missions à remplir, avec l’objectif permanent d’apporter la « meilleure réponse possible » au « client » (entreprise adhérente, salarié bénéficiaire, partenaire,…).
La culture du « service rendu », dans le respect des règles applicables bien entendu, est très présente à tous les niveaux de l’organisme.
Le principe de l’amélioration continue est intégré et opérationnel à la fois au sein de chaque service, et au niveau du management général. Il est mis en œuvre concrètement sous forme d’actions ponctuelles permettant d’améliorer l’organisation et la réalisation des prestations au quotidien, et sous forme de « projets » de plus grande envergure à moyen terme, pilotés par l’équipe dirigeante".

En conclusion cette certification est une évolution permanente de CIL 2000, collant aux objectifs de l'UESL, avec une motivation de nos équipes dans la recherche permanente de la satisfaction de nos entreprises.


G.FORCHERON

CIL2000

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : LYON RHONE

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